Yoga bébé
Le yoga permet de garder ou de retrouver sa souplesse de bébé et développer l'équilibre. Tous les mouvements du quotidien deviennent plus facile, monter sur une chaise pour bébé ou même mettre ses chaussures lorsque l'on est enceinte.
Le renforcement des muscles en douceur va aider bébé dans ses postures du quotidien et c'est aussi le cas pour maman. C'est aussi une bonne pratique pour éliminer les kilos superflus de la grossesse ou des repas de famille.
Il n'y a pas besoin d'être adepte de yoga pour participer à une séance de yoga parents/bébés.
Pour bébé, cette activité est innée. Jouer
avec la souplesse de ses membres semble être pour lui une seconde
nature ! Votre enfant s'étire en permanence et adopte des
postures ... de yoga ! Celles que nous avons, nous adultes, bien
du mal à reproduire.
Pour maman, la pratique du yoga maman-bébé est une excellente manière de se remettre en forme après son accouchement. Les postures proposées sont adaptées à la période post-natale. Les exercices visent surtout à renforcer les abdominaux, mais aussi le travail des hanches, des fessiers, et du périnée. Néanmoins, papa n'est pas exclu de ces séances à partager avec bébé !
Déroulement d'une séance de Yoga bébé - 1h00
- Installation - 10min
- Postures et jeux - 30 à 35min
- Relaxation - 5min
- Fin de séance + infos et conseils et rangement - 15min
Le Yoga bébé se pratique dès le premier mois de vie de bébé jusqu'à l'acquisition de la marche à 4 pattes (environ 7/8 mois).
Il faut en moyenne un cycle de 5 séances pour découvrir l'ensemble des postures et des jeux d'interaction qui vont permettre à bébé de se découvrir autrement.
Je me déplace sur la Vendée, la Loire-Atlantique et le Maine-et-Loire, dans un rayon prioritaire de 25km* autour de Montréverd.
*Au delà, des frais kilométriques sont appliqués.